Alex, 7 ans, enfant de personne (French Edition) by GLASS Cathy

Alex, 7 ans, enfant de personne (French Edition) by GLASS Cathy

Auteur:GLASS, Cathy [GLASS, Cathy]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: L'Archipel
Publié: 2021-10-07T00:00:00+00:00


13

Explosions de colère

Alex a dormi d’une traite et il dormait encore quand je suis allée le voir à 7 heures le lendemain matin. Il devait être épuisé, car il ne s’est pas réveil é quand Paula s’est levée, à 7 h 30. Après une bonne nuit de sommeil, el e peut être très gaie le matin. Je lui ai expliqué qu’Alex était revenu et dormait, alors nous devions faire moins de bruit.

— Alex ! Oh ! chouette, j’aime bien Alex.

Il s’est finalement réveil é à 8 heures, comme Adrian. En l’entendant sortir du lit, je suis al ée le voir.

— Tu as bien dormi, dis donc !

Il a hoché la tête, et Paula qui m’accompagnait lui a souri, puis elle est al ée voir Adrian. J’avais monté l’un des sacs d’Alex et je lui ai sorti une tenue, puis j’ai laissé les garçons s’habiller pendant que je descendais avec Paula pour préparer le petit-déjeuner.

— J’aime bien Alex, a répété Paula, visiblement contente de le retrouver.

Son vélo était toujours dans la cuisine. Lorsque les garçons, descendus, ont pu surveil er Paula, je l’ai porté dans l’abri de jardin.

Alex était moins pâle que la veille mais toujours très silencieux. Il n’a pas voulu d’œufs mais a accepté des céréales et un verre de jus d’orange. J’ai bavardé de choses et d’autres pendant que nous mangions. Paula et Adrian ont participé à la conversation mais Alex s’est tu, se contentant de hocher ou de secouer la tête, ou répondant par un petit oui ou un non à mes questions. Je n’étais pas surprise qu’il se montre si réservé, après ce qu’il avait subi.

Après le petit-déjeuner, j’ai installé les enfants dans le salon avec des jeux, le temps que je défasse les bagages d’Alex. Je savais qu’Adrian m’appel erait si besoin, mais j’ai néanmoins jeté un œil chaque fois que je descendais prendre un sac. À l’heure du déjeuner, l’entrée était vide, à part son cartable, posé à côté de celui d’Adrian. Même si j’ignorais combien de temps Alex allait rester chez nous, il était

important de ranger ses affaires et de rétablir une routine pour l’aider à se stabiliser et à se sentir chez lui, comme la première fois.

Ma mère a appelé après le déjeuner pour prendre des nouvelles d’Alex. Je lui ai dit qu’il était presque muet, ce qui était normal. Elle m’a répété que nous devrions nous voir rapidement et nous avons envisagé qu’ils viennent chez nous le samedi suivant. À confirmer dans la semaine. Dans l’après-midi, il s’est mis à pleuvoir, aussi j’ai suggéré aux garçons de faire leurs devoirs. S’il faisait beau dimanche, nous pourrions sortir. Les garçons se sont installés à la table pour travail er et, Paula ne voulant être en reste, je lui ai donné un coloriage et des crayons de couleur. J’étais à côté si besoin pour les devoirs. Alex a étudié avec la même résignation qu’il avait eue pour jouer avec Adrian et Paula un peu plus tôt. J’aurais dit qu’il s’y soumettait plutôt que de s’y intéresser.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.